3-Suspension d’activité liée au confinement : la question du remboursement de la cotisation

Arrêt des activités du club = remboursement de la cotisation ?

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, tous les clubs ont été contraints de respecter les mesures de confinement mises en place par le Gouvernement et cesser toute activité jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte, la question du remboursement de la cotisation aux adhérents, pour la durée de suspension de l’activité du club, est posée.

Tout d’abord, il convient de rappeler que la cotisation représente la participation des adhérents au fonctionnement de l’association. En conséquence, un adhérent qui cotise n’achète pas un droit de pratiquer la gymnastique mais contribue à un projet associatif global, qui lui permet notamment de participer aux assemblées générales ou encore d’être électeur et éligible aux instances dirigeantes de l’association. Dès lors, le paiement d’une cotisation ne constitue pas une avance sur des prestations déterminées qui seraient dues par le club.

Toutefois, à défaut de proposer le remboursement de la cotisation, l’AGP organisera une réunion des membres du Conseil d’Administration dès le déconfinement.  L’ordre du jour portera sur une éventuelle ristourne pour les Adhérents qui se réinscriront pour la saison 2020-2021.

l’AGP ne  manquera pas d’informer ses Adhérents sur les décisions adoptées par les membres élus.

Prenez soin de vous.

Le Président et les membres du bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *